Les postes au rugby amateur : LE NUMÉRO 10 - DEMI D’OUVERTURE
- jefdufour
- 24 mars 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mars 2025

Le problème quand tu es 10, c’est que tout le monde est jaloux.
Tu comprends pas trop pourquoi vu que, dès que tu as le ballon, tu as l’impression d’être un poisson aux couleurs vives - genre « regardez, je suis là ! »- pourchassé par deux grands requins blancs qui portent les numéros 6 et 7. Même si tu as pas le ballon d’ailleurs, tu as l’impression que tu es pourchassé sans arrêt par ces deux prédateurs sanguinaires. Et très rapidement, tu te rends compte que c’est pas juste une impression.
Tu comprends pas trop pourquoi vu que, dès que l’adversaire a le ballon, tu es chargé par un troisième requin - marteau celui-là - qui porte le numéro 8. En plus tu as l’impression que c’est même pas la peine d’essayer de l’esquiver : si tu fais un pas de côté il va en faire un aussi pour être sûr de te rentrer dedans. Et là aussi tu te rends compte rapidement que c’est pas juste une impression.
Tu comprends pas trop pourquoi vu que, quand arrive ton moment de gloire du match, celui où tu t’es mis en position pour distiller une superbe passe au pied, ou mieux encore claquer un drop, immanquablement, au moment où ton pied part un des trois requins, qui a profité de la seconde de trop que ton 9 a mis à faire la passe, arrive et te prend plein fer. Le ballon fait un pauvre petit rebond merdique avant d’être récupéré par un adversaire qui part en contre. Que tu peux pas suivre parce que t’es allongé en train de compter tes dents.
Et après tout ça, quand t’es demi d’ouverture tu as toujours, un jour, un mec au Club House qui explique que numéro 10 c’est quand même un poste confortable où tu joues comme dans un fauteuil.
Et là tu te dis que c’est quand même pas facile d’être le numéro 10.
Allez faire un tour sur la boutique de La Vie Rêvée du Rugby et découvrez les articles qui évoquent l'univers des Trois-quarts :



Commentaires