top of page

L'encadrement au rugby amateur : L'ENTRAINEUR


Quand tu es entraineur, tu arrives au match confiant.

Cette semaine tu as bien parlé aux gars ; tout a été révisé ; cette fois ça y est, le plan de jeu au complet est en place ; ça peut que marcher.

Dès la réception du coup d’envoi tu anticipes tout dans ta tête. 

Voilà, réception assurée. Un premier point de contact pour fixer la montée adverse. Et maintenant le 9 va allonger une passe au 10 bien placé dans son axe qui …

MAIS PUTAIN POURQUOI ILS PARTENT EN PICK & GO ??? ON EST DANS NOS 22 !!! ET ILS REPARTENT EN PLUS !!! 

Ah ça y est ! Le 9 a mis la main sur le ballon. On est plus en position idéale mais il va pouvoir quand même passer au 10 qui …

MAIS POURQUOI IL L’A SAUTÉ POUR LE 12 ??? BAH OUI ÉVIDEMMENT IL SE FAIT CROQUER !!! 

Ouf ! Coup de chance, son vis-à-vis a tapé dans le ballon qui est parti en touche. Bon, une touche à 5 mètres de notre ligne, mais on va pouvoir calmer le jeu. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Touche défensive, simple, sur le premier sauteur ; et on assure une nouvelle touche le plus loin possible pour se dégager. Heureusement le talonneur sait ce qu’il a à faire …

MAIS POURQUOI IL LOBE LE PREMIER SAUTEUR ??? BAH OUI ÉVIDEMMENT DERRIÈRE PERSONNE SAIT SAUTER, ON PERD LE BALLON !!!

Coup de chance ! Notre 12 balance un grand coup de pied dans le ballon qui est revenu chez nous. Le ballon file jusqu’à l’arrière adverse qui se manque juste au bord de la ligne et on obtient une touche sur les 50 ! Bon, là ils vont être remis en confiance et se rappeler ce qu’ils ont à faire. Deuxième sauteur pour ouvrir sur les trois-quarts direct …

MAIS POURQUOI LE GRAND S’EST MIS EN PREMIER SAUTEUR ??? BAH OUI, ÉVIDEMMENT IL SE PREND LE BALLON EN PLEINE POIRE, POUR UNE FOIS QUE LE TALONNEUR A FAIT CE QUI ÉTAIT PRÉVU !!!

Nouveau coup de chance, le ballon est quand même retombé de notre côté et est sécurisé. Ça y est ! La ligne des trois-quarts est impeccablement positionnée, ya plus qu’à déployer la combi décisive révisée cent fois. Le 9 envoie sur le 10 qui va envoyer sur le 12 qui va croiser avec le 13 qui …

MAIS PUTAIN MAIS QU’EST-CE QU’IL FOUT LÀ LE 8 ??? BAH OUI, EN-AVANT, ÉVIDEMMENT !!! ELLE ÉTAIT PAS POUR TOI LA PASSE !!! MAIS C’EST QU’EN PLUS LES PREMIÈRE LIGNE LE CONGRATULENT ?!?!?

Allez, mêlée. Bon bah derrière …

Ça c’était juste les six premières minutes. Et ça dure comme ça pendant 80. A la fin tu es lessivé.

Parce que À CHAQUE FOIS QUE C’ÉTAIT EN MAJUSCULE C’EST QUAND TU HURLES.

Et après tout ça, quand t’es l'entraineur tu as toujours, un jour, un mec au Club House qui se plaint que le Coach, à part gueuler tout le temps, on se demande s'il sait faire autre chose.

Et là tu te dis que c’est quand même pas facile d’être l'entraineur.


  • Allez faire un tour sur la boutique de La Vie Rêvée du Rugby et découvrez les articles qui évoquent l'univers du rugby amateur :





 
 
 

1 Comment


Tu as oublié que quand tu jouais tu criais aussi, donc ça change pas grand chose en fait

Like
bottom of page