top of page

Les postes au rugby amateur : LE NUMÉRO 9 - DEMI DE MÊLÉE

Dernière mise à jour : 25 mars


Quand tu joues demi de mêlée, tout le monde considère que t’es un petit malin.

Mais quand tu fais une « valise » - ce fameux départ seul au ras vite joué pour surprendre tout le monde - et tu te prends deux avants qui font le double de ton poids sur le râble parce que la valise avait perdu ses roulettes, tu es moins sûr d’être si malin. Par contre t’es sûr que t’as mal.

Mais quand pour la dixième fois tu lobes le gros deuxième ligne adverse qui essaie de contrer ton coup de pied de dégagement en lui adressant un petit sourire en coin, juste avant de voir son petit sourire en coin à lui, et qu’il fasse un pas de côté et se vautre sur toi comme un piano tombé du troisième étage, tu es moins sûr d’être si malin. Par contre t’es sûr que t’as mal.

Mais quand pour la troisième fois tu colles une patate au pilier droit d’en face juste après avoir introduit en mêlée, mais que cette fois-ci il a tourné la tête au même moment, et dans ses yeux tu peux voir ta veuve éplorée devant ton pauvre petit corps tout aplati, tu es moins sûr d’être si malin. Par contre t’es sûr que tu vas avoir mal.

Et après tout ça, quand t’es demi de mêlée tu as toujours, un jour, un mec au Club House qui explique que le 9 c’est le cerveau de l’équipe ; et que c’est pour ça qu’elle est en grande difficulté en ce moment. Et ça fait marrer tout le monde.

Et là tu te dis que c’est quand même pas facile d’être le numéro 9.


  • Allez faire un tour sur la boutique de La Vie Rêvée du Rugby et découvrez les articles qui évoquent l'univers du rugby amateur :





 
 
 

Comments


bottom of page