top of page

Les postes au rugby amateur : LE NUMÉRO 8 - TROISIÈME LIGNE CENTRE

Dernière mise à jour : 25 mars


Quand tu joues numéro 8, ce qui est bien c’est que tu as de multiples occasions de briller.

D’abord il y a le fameux départ du 8 derrière la mêlée. Tu te lances. Le 7 adverse qui s’est dégagé te prend aux genoux. Tu les montes bien haut pour continuer à avancer et le faire descendre à tes chaussettes. Mais là le 9 adverse qui a suivi se pend à ton short. Et comme tu es ralenti le pilier gauche adverse qui s’est relevé et vous a rattrapé te saute dessus comme un puma obèse et tu vas au sol. Et là un cri unanime sort du public : « Putain mais il avance pas ce 8 ! ».

Une autre occasion de briller, c’est la touche réduite où tu es soutien axial du 10. Tu te lances comme un boulet de canon en visant le 10 d’en face, mains bien tendues pour réceptionner le ballon. Et là ton 10 fait une passe sautée pour son centre. Comme tu es lancé tu emplâtres plein fer son vis-à-vis juste sous les yeux de l’arbitre. Qui sort un carton. Et là un cri unanime sort du public : « Putain mais il est débile ce 8 ! ».

Une autre occasion de briller c’est quand tu t’es décalé à l’aile et tu te retrouves tout seul face à un pauvre petit ailier gringalet. T’as l’impression d’être dans le public tellement tu visualises l’essai. Et t’as des scrupules pour le pauvre petit ailier. Jusqu’à ce qu’il s’avère qu’il a une super technique de placage et que tu te retrouves le cul en touche. Et là un cri unanime sort du public : « Putain mais il est nul ce 8 ! ».

Et après tout ça, quand t’es numéro huit tu as toujours, un jour, un mec au Club House qui explique de c’est facile d’être troisième ligne centre : il faut juste avoir le physique d’un buffle ; et son QI.

Et là tu te dis que c’est quand même pas facile d’être le numéro 8.


  • Allez faire un tour sur la boutique de La Vie Rêvée du Rugby et découvrez les articles qui évoquent l'univers des Avants :









 
 
 

Commentaires


bottom of page