Les postes au rugby amateur : LE NUMÉRO 3 - PILIER DROIT
- jefdufour
- 20 mars
- 2 min de lecture

Pilier droit c’est quand même la classe.
Parce que tout le monde sait que c’est toi qui supportes la plus grosse poussée en mêlée.
Par contre tout le monde comprend pas pourquoi, après avoir encaissé l’impact de la mêlée, tu mets plusieurs secondes à te relever ? T’as jamais vu Zébulon, le petit bonhomme sur un ressort du manège enchanté ?
Par contre tout le monde comprend pas pourquoi tu t’es pas replacé à l’aile de l’autre côté du terrain après la dernière mêlée pour soutenir l’action déployée par les Trois-quarts ? T’as jamais vu poké-truc, le personnage qui se met en boule pour traverser le terrain à toute vitesse ?
Par contre tout le monde comprend pas pourquoi, quand ton centre t’a passé la balle parce qu’il savait pas quoi en faire, t’as pas fait un cadrage-débord sur le centre d’en face et tu l’as laissé te prendre aux chevilles ? Ya pas de volant sur un camion ?
Et après tout ça, quand t’es pilier droit tu as toujours, un jour, un mec au Club House qui explique que le problème du club c’est qu’on a pas de pilier moderne et polyvalent. T’as envie de lui demander si sa grand-mère fait de la moto - parce que c’est la version moderne et polyvalente de ta grand-mère fait du vélo ; mais tu te dis que discuter ça va te donner encore plus soif ; et tu te contentes de finir ta bière.
Et là tu te dis que c’est quand même pas facile d’être le numéro 3.
Allez faire un tour sur la boutique de La Vie Rêvée du Rugby et découvrez les t-shirts qui évoquent l'univers des Avants :
Comments