top of page

Les postes au rugby amateur : LE NUMÉRO 2 - TALONNEUR


Un jour, arrive le grand jour : t’as l’honneur d’être talonneur.

Et c’est vrai que c’est un grand honneur. 

Parce que tu es le seul mec dans la mêlée qui a les bras coincés et qui est sûr d’en prendre plein la gueule si ça part en cacahouètes. Tu auras l’honneur du record de fractures du nez du club.

Parce que tu es le seul Avant dont tout le public voit bien que tu as fait une grosse bouse quand tu lances pas droit en touche. Après si tu te couches sur le ballon pour rattraper ta bourde et tout le pack adverse te marche dessus tout le monde va trouver ça normal, fallait que tu sauves ton honneur - et pis t’avais qu’à lancer droit.

Parce que tu es le joueur que tous les Trois-quarts regardent de travers quand tu es arrivé lancé dans leur ligne pour aider, tu as fait un en-avant à cause d’une passe de merde (qui soit-disant t’était pas destinée), et ils sont surs que tu l’as fait exprès pour jouer une mêlée - ce qui nous ramène au premier point.

Et après tout ça, quand t’es talonneur tu as toujours, un jour, un mec au Club House qui te regarde bizarrement en te demandant si tu as voulu jouer talonneur ou si on t’a obligé ? Genre le mec qui mène discrètement une enquête psychiatrique.

Et là tu te dis que c’est quand même pas facile d’être le numéro 2.


  • Allez faire un tour sur la boutique de La Vie Rêvée du Rugby et découvrez les t-shirts qui évoquent l'univers des Avants :







 
 
 

Comments


bottom of page